Rénover ou relooker sa cuisine ?

Publié le

Nous vous donnons de bonnes idées pour moderniser votre cuisine sans forcément tout rénover. Et si une rénovation est nécessaire, vous y verrez plus clair sur les étapes importantes de ce beau projet !

Astuces pour rafraichir ou redonner un coup de jeune à votre cuisine

Besoin de changement ? Envie de moderniser votre cuisine rustique ? Nos meilleures idées pour vous :

  • Changer ou repeindre la crédence
  • Relooker les meubles de cuisine (repeindre les façades, changer les poignées)
  • Changer l’évier et/ou le robinet
  • Changer le plan de travail
  • Ajouter un ilot central pour bénéficier de plus de rangements
  • Créer un espace repas (mange-debout, table piable contre le mur…) pour pouvoir manger dans la cuisine

Changer certains accessoires peut vous donner la sensation d’avoir une nouvelle cuisine et peut suffire à améliorer votre confort.

renovation petite cuisine

Rénovation complète de votre cuisine

Quand les petites touches de neuf ne suffisent pas mais qu’il faut remplacer l’ancienne cuisine, ou refaire la pièce du sol au plafond, on parlera alors de travaux de rénovation. La rénovation est pertinente si votre mode de vie ne correspond plus à l’agencement actuel de votre cuisine.

La rénovation de votre cuisine peut passer par le changement du sol, des revêtements muraux, l’éclairage, le remplacement du mobilier et des équipements, voire par un nouvel agencement de la pièce (cuisine en I, en L, en U, en parallèle ou avec ilot central).

relooker ou renover cuisine

Si vous avez d’autres projets, c’est le moment de les mettre en œuvre : créer une ouverture sur le séjour ou sur une terrasse extérieure, modifier les accès à la cuisine…

Laissez-vous inspirer par nos réalisations pour vos travaux de rénovation à Strasbourg, Haguenau, Montpellier et Toulouse.

Par où commencer pour rénover votre cuisine ?

Posez-vous les bonnes questions :

  1. L’agencement de votre cuisine est-il pratique et fonctionnel pour vous ? Avez-vous assez de rangements et d’espace pour cuisiner ? La circulation dans la pièce est-elle bien pensée ?
  2. S’il y a des modifications à faire dans l’agencement : où placer les arrivées d’eau et d’électricité ?
  3. Vos équipements sont-ils de bonne qualité et en bon état (four, plaques de cuisson, four micro-onde, lave-vaisselle) ?
  4. Quelle ambiance et style de décoration aimez-vous ? Quels seront les couleurs de votre future cuisine, et quels matériaux allez-vous privilégier ?

Notre entreprise de rénovation est là pour vous conseiller !