Douche à l’italienne, la nouvelle tendance

Publié le

En moyenne nous passons environ une dizaine de minutes par jour sous la douche, alors autant faire en sorte que ces minutes soient les plus agréables possible. Quoi de plus agréable qu’une belle douche à l’italienne  ?

 

 

La douche à l’italienne, un indispensable dans votre salle de bain ?

Depuis quelques années, la douche à l’italienne est devenue un incontournable dans le foyer des français, oubliez ce bon vieux bac de douche totalement dépassé et pensez accessibilité et confort. Les bons vieux rideaux de douches ont du soucis à se faire.
 
Ce n’est pas pour autant qu’elle reste figée dans le temps. La douche à l’italienne suit la mode et évolue esthétiquement au fil des saisons. Nos revendeurs partenaires sont là pour vous accompagner dans les choix le plus judicieux grâce à des logiciels 3D pour une parfaite immersion.
 
Demandez votre devis pour une douche à l’italienne dans le Bas Rhin.

Douche à l’italienne, l’atoût charme de votre salle de bain

La douche à l’italienne doit être le côté esthétique de votre salle de bain. Vous trouverez tout un tas d’accessoires afin de la customiser : grilles d’écoulement, caniveaux latéraux…
 
Ces accessoires peuvent être carrelés pour une parfaite intégration et viennent remplacer les receveurs de douche en bondes centrales.
 
Vous pouver opter pour une évacuation murale qui délocalise l’écoulement directement dans le mur pour un sol libéré de toute évacuation. Cela est idéal si on désire avoir un sol parfaitement plat.

Douches à l’italienne pour tous les goûts

Vous trouverez chez nos revendeurs partenaire des modèles de grilles d’écoulement ultra tendance. Les bondes ne sont pas en reste avec des finitions rectangulaires, rondes, carrées et d’autres disponible dans les shows rooms partenaires.
 
Afin de pousser le design au maximum, il est tout à fait possible de transformer les parois et colonnes de douches.

  • Les parois doivent s’intégrer un maximum avec le reste de la salle de bain.
  • Les portes coulissantes laissent place à une paroi de protection en verre retenue par des fixations murales, le tout étant le plus épuré possible. Naturellement cela s’adresse aux douches à l’italienne étant suffisamment grandes pour éviter toutes éclaboussures.
  • Concernant les colonnes de douches, les nouveaux modèles souligneront l’aspect contemporain de l’ensemble.

Douche italienne et carrelage, le nouveau mariage

L’ère de la mosaïque est révolue, désormais c’est le carrelage qui à la cote. Le carrelage à le mérite d être facile d’entretien, que demandez de plus !
 
Vous en trouverez dans tout les styles, métal, ardoise, imitation bois et ma préféré imitation galet. Si vous êtes effrayé par les mauvaises chutes, il existe aussi du carrelage anti dérapant.
 
Comme vous le constatez, aménager une douche à l’italienne est une question de style ! Pour ceux qui n’ont pas la fibre artistique, votre courtier en travaux est là pour vous accompagner dans votre projet.
 
De la décoratrice d’intérieure au poseur en passant par les revendeurs, tous seront à votre disposition pour faire de votre salle de bain une véritable œuvre d’art…