Rénover ma salle de bain à Strasbourg

Publié le

S’il y a bien une pièce de la maison qui se doit d’être design et fonctionnelle, c’est la salle de bain ! C’est la première pièce que l’on voit en se levant et la dernière que l’on voit en se couchant. Lumineuse pour que Madame puisse se ponponer et fonctionnelle pour que Monsieur puisse mettre ses chaussettes dans la panière à linge.
C’est pour cela qu’il est important de prendre son temps lorsque l’on veut rénover sa salle de bain dans le Bas-Rhin. Voila quelques conseils.

Conseil n°1 : Choisir un professionnel pour réaliser des économies.

Rénover sa salle de bain implique de choisir un nouveau mobilier et une nouvelle déco. Beaucoup vous diront de préférer les produits d’entrée de gamme dans des grandes enseignes nationales de bricolage. Il est vrai que cela peut être un bon moyen de réaliser des économies dans votre budget.

Néanmoins il faut savoir que beaucoup d’artisans peuvent vous faire bénéficier de promotions auprès de fournisseurs et ainsi opter pour des produits de moyenne/haute gamme. De plus, si vous laissez le professionnel acheter le mobilier que vous avez choisi, vous pourrez bénéficier d’une tva réduite.

C’est pour cela que passer par un professionnel pour rénover sa salle de bain avec un bon rapport qualité/prix n’est pas une option à exclure.

Je demande mon devis gratuit pour rénover sa salle de bain dans le Bas-Rhin.

 

Pour une petite salle de bain, privilégiez une cabine de douche, un mobilier compact mais fonctionnel et pensez à un aménagement pour utiliser le moindre petit espace.

Conseil n°2 : Optez pour une douche posée par un pro.

Vous pouvez opter pour un receveur de douche extra plat prêt à poser si vous voulez vous rapporchez de l’esthétique d’une douche à l’italienne. Même si une douche d’angle avec des portes arrondies ne casse pas le design d’une salle de bain.
Dans tous les cas, une douche vous fera gagner de l’espace et vous fera faire des économies d’énergies.
Mais, attention à la qualité ! Il peut être judicieux d’investir d’avantage dans cet équipement et de monter en gamme si l’on veut un peu plus de design, de confort et de robustesse. N’économisez pas non plus sur la pose. Un receveur mal posé risque d’engendrer une fuite pouvant coûter cher à réparer. Un conseil qui vaut pour tous les travaux de plomberie :à confier de préférence à un pro.

Conseil n°3 : Faire du neuf avec du vieux.

Rénover sa salle de bain ne veut pas dire qu’il faudra tout casser pour reconstruire. Dans une société ou le gaspillage fait loi, nos artisans partenaires aiment donner une seconde vie à vos équipements plutôt que de les envoyer à la décharge.

Quelques astuces très simples et peu coûteuses peuvent être réalisées pour votre projet de rénovation  : décapage d’une baignoire, peinture sur carrelage mural, pose d’un sol vynile…

Vous avez besoin d’un conseil ? Nous pouvons vous aider ! Je demande mon devis gratuit pour rénover sa salle de bain dans le Bas-Rhin.